Transcriptions


Transcriptions

La transcription audio, qu'est-ce que c'est :

La transcription d’un fichier audio en format texte est un travail exigeant et minutieux qui demande du temps. Il s’agit de mettre à l’écrit le contenu des enregistrements (réunions, compte-rendu, cours, dialogues...) . Cela peut être un vrai calvaire, surtout si vous n’utilisez pas les techniques et les outils appropriés pour effectuer cette tâche difficile.

Types de transcriptions audio :

La retranscription intégrale (ou verbatim) : le texte est retranscrit en mot à mot dans son intégralité (hésitations, fautes de français, onomatopées, rires, répétitions… ). 

La retranscription intégrale épurée : ce texte est une version améliorée de la transcription intégrale, écrite dans un français correct, sans erreur de français sans hésitations et répétitions. 

La retranscription synthétisée : ici, n'apparaissent que les éléments essentiels du discours en fonction des consignes données. Ce type de texte respecte le déroulement chronologique de la réunion sous forme de compte-rendu. 


Transcriptions de notes manuscrites :

Vous avez pris des notes, commencé à rédiger votre mémoire, un rapport, un essai... Vous souhaitez pouvoir le partager ou y apporter des modifications facilement sans perdre de temps ? Pour cela, il vous faut transcrire vos écrits en fichier texte.

Types de supports :

Courriers, notes manuscrites, textes, fonds documentaires, essais et comptes-rendus, thèses, mémoires, manuscrits, rapports de stage, essais, enquêtes de satisfaction ou formulaires papier remplis à la main par vos clients...